20 novembre 2011

À propos

Marie-Christine Lambert-Perreault
Boursière du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Fonds de recherche Société et culture (FRQSC), Marie-Christine Lambert-Perreault termine un doctorat en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal sous la direction des professeurs Simon Harel et Lori Saint-Martin. Elle s’intéresse dans sa thèse à la représentation de la nourriture et du motif de l'incorporation mélancolique dans les écritures mobiles imprégnées par l'Asie. Coresponsable de divers colloques et événements internationaux (dont Télé en sériesTrajectoires Montréal et Où va la culture ?), elle a déposé en 2008 un mémoire de maîtrise consacré aux figures du deuil et de la mélancolie dans l’œuvre d’Amélie Nothomb.

Le blogue Les imaginaires de la table, espace convivial de recherche, de création et de discussion, souhaite initier une réflexion sur la vie quotidienne, le patrimoine immatériel, l'éthique animale et le territoire montréalais à partir du thème de l’alimentation.

Vous trouverez ici de l'information sur la recherche en études sur l'alimentation (Food Studies) ; la nourriture dans la littérature et les arts ; la vie culturelle et la gastronomie à Montréal ; l'alimentation végétale, biologique, et locale ; quelques bonnes adresses ; les actualités culinaires ; les festivals et circuits gourmands du Québec ; les organismes et regroupements oeuvrant dans le domaine alimentaire, et plus encore.

Bienvenue !



Contact
Courriel : imaginairesdelatable(a)gmail.com
Twitter : @MCLP82
Facebook : Les imaginaires de la table  

2 commentaires:

  1. Allo Marie-Christine! Un petit note qu'on était bien content quand on a reçu votre demande pour être membre de la FBC (Food Bloggers of Canada). Bienvenue et bonne chance avec ta doctorat! p.s. English is my first language ;)

    RépondreEffacer
  2. Thank you for your thoughtful message ! Je suis ravie d'être membre de Food Bloggers of Canada ; je vous félicite pour le super boulot que vous faites. Au plaisir d'échanger !

    RépondreEffacer