4 février 2012

Soirée Choco Porto

Portos, chocolats artisanaux, gaufres, gâteaux, macarons, sablés : ce vendredi 3 février s’est tenue au Cœur des sciences de l’UQAM la première édition de la Soirée Choco Porto, organisée par l’Institut des vins du Douro et de Porto, en collaboration avec l’Association des MBA du Québec, la Société québécoise des professionnels en relations publiques et #PRMixer. Une partie des fonds amassés grâce à la vente de billets (au coût de 25$ l'unité) sera remis à la Fondation pour les maladies du cœur.


Dans une salle éclairée par des projecteurs bleus et roses et animée par la musique de DJ Maüs, les gourmands ont pu déguster 17 marques de porto (BarrosCálem, Cockburn's, Crasto, Dow's, Feist, Ferreira, Graham's, Kopke, Messias, Offley, Quinta do Castelinho, Quinta do Infantado, Quinta do Noval, Smith Woodhouse, Vallado et Warre's), harmonisés avec des produits de 17 marchands de douceurs (dont Amedei, Chocolat Lamontagne, Chocolats ValrhonaComptoir chocolat, La Cabosse d’or, DouceSoeur, Engaufrez-vousLa Maison du macaron, Monsieur Félix & Mr. Norton, Les Petites Passions, Trucs et Truffes ChocolaterieVosges Haut-Chocolat et Z Chocolats).

Le Comptoir Chocolat
Quinta do Infantado
La Maison du macaron
La Cabosse d'or
Quinta do Castelinho

Parmi mes coups de cœur de la soirée : les sablés aux épices chaï de Sweet Isabelle, les boîtes de chocolat L’amour au cube de Chocolats Geneviève Grandbois, les brownies de La Maison Cakao et les financiers de Patrice Demers (Restaurant Les 400 coups), qui ont beaucoup fait jaser. À souligner : le professionnalisme du personnel et la générosité des exposants.

Sweet Isabelle
Les financiers de Patrice Demers (Les 400 coups)

Note : Ce billet a été rédigé à la suite d’une invitation adressée aux membres de BBQc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire