21 mars 2012

Chez Chose : une affaire de famille

Rue Saint-Denis coin Bienville se trouve Chez Chose, un charmant bistro de quartier ouvert depuis bientôt trois ans qui propose une cuisine créative d’inspiration française préparée avec des ingrédients de qualité, locaux et éthiques, qu’on pense au lapin de Stanstead, au bœuf de la ferme Eumatimi, au foie gras Maurel-Coulombe ou aux herbes et produits des Jardins Sauvages.

Du mercredi au samedi, la chef Marie-France Desrosiers propose un menu à l’ardoise composé d’au moins quatre choix d’entrées (de 8$ à 17$), de six plats de résistance comprenant poissons, fruits de mer, viandes, volailles et gibiers (de 17$ à 35$) et de quatre desserts à la carte. Notons qu’une option végétarienne est toujours disponible sur demande si l’ardoise n’en contient pas. Un brunch est aussi offert le dimanche de 10h à 14h30.

Puisque tout est fait maison (des sauces aux sorbets), il est possible de connaître avec exactitude la composition des plats en se renseignant auprès des chaleureux serveurs, Manon et Robert, respectivement mère et beau-père de la chef. Car Chez Chose est avant tout une affaire de famille et de passion. Et ça se sent, autant dans la préparation des plats que dans l'impeccable service.

Pour profiter du retour des beaux jours, mon copain et moi nous sommes offert un bon souper sur la terrasse de Chez Chose. Mon entrée d’ailes de pintade au chermoula tout comme la poitrine de pintade la Sabinoise gastrique au miel et vinaigre de cidre choisie par mon copain nous ont vraiment ravis. La Chose entrée (pommes de terre confites dans le gras de canard farcies de Comtomme et pétoncle fumé) était également surprenante. Nous avons aussi apprécié le panier de pain grillé à l’huile aromatisée et la sélection de vins d’importation privée au verre. Si je me suis un peu moins régalée du magret de canard sauce chocolat, l’accompagnement de racines et légumes grillés était parfaitement assaisonné. Petit bémol au dessert : le gâteau cacao et bière était un peu sec et la soupe de framboises, pas tout à fait équilibrée.


La Chose entrée : pommes de terre confites dans le gras de canard farcies de Comtomme et pétoncle fumé
Ailes de pintade au chermoula, frites de Manioc et aïoli
 Magret de canard de la Canardière sauce chocolat  
Poitrine de pintade la Sabinoise gastrique au miel et vinaigre de cidre
Soupe de framboises de la ferme Sarrazin, pain d’épices à la mélasse et mousse de chèvre à la lime
Gâteau cacao et bière, caramel de bière et glace à l’arachide


Pour un souper entre amis ou en amoureux, Chez Chose constitue une option rafraîchissante, même si la cuisine est parfois inégale. Avis aux étudiants gourmets : l’entreprise a offert par le passé certaines promotions sur les sites d’achats groupés comme Vie urbaine; gardez donc l’œil ouvert et sautez sur la prochaine offre !


4621, rue Saint-Denis
Montréal (Québec)
H2J 2L4
514-843-2152

Heures d'ouverture
Du mercredi au samedi : 17h à la fermeture
Le dimanche : 10h à 14h30

Aucun commentaire:

Publier un commentaire