26 mai 2012

Speed dating gourmand sur l’avenue Mont-Royal

Mesdames et messieurs, les commerçants du Plateau veulent vous séduire ! Vers 16h débutait aujourd’hui sur l’avenue Mont-Royal un autre speed dating gourmand, une initiative de la Société de Développement de l’avenue du Mont-Royal. Le concept est sympa : durant 90 minutes, 15 chanceux se laissent courtiser par cinq ou six commerçants, qui leur offrent (gratuitement) des échantillons de leurs produits vedettes pour les convaincre de les adopter. Les participants repartent avec des coupons à échanger contre des gratuités ou des réductions lors de leur prochaine visite. Puisque les places sont limitées, il ne faut pas tarder à s’inscrire (par téléphone, au 514-522-3797, poste 26) lorsqu’on annonce deux semaines avant l'événement sur la page Facebook de l’avenue Mont-Royal que les inscriptions du prochain speed dating sont ouvertes.

Guidé par les animatrices Thara et Fabienne, le groupe de gourmands dont je faisais partie a visité aujourd’hui cinq commerces : le Kiosque Mont-Royal de Mathieu Gagnon et John Forgarthy (où l'on peut se procurer l'excellent végépâté de la boulangerie l'Épi doré), le Renard Artisan Bistro du chef Jason Nelsons (mon coup de coeur de la journée), le Khawa Café d’Anis (dont on doit paraît-il essayer le couscous), le Resto Plein Sud de Dominique et William (qui propose une cuisine chaleureuse du Sud de la France) et la Pretzelleria des Roumains Paul Stolelu et Selicia Tulama (où l'on trouve des meilleurs bretzels qu'à New York selon Violaine Ballivy).


Kiosque Mont-Royal (470, avenue Mont-Royal Est)
Renard Artisan Bistro (330, avenue Mont-Royal Est)
Salade de têtes de violon et espuma de crabe
Soupe froide de tomates fumées
Khawa Café (263, avenue Mont-Royal Est)
Resto Plein Sud (222, avenue Mont-Royal Est) 
Jarret d'agneau braisé au romarin et lentilles
Gâteau au fromage
Pretzelleria (25, avenue Mont-Royal Est) 
Bretzel à la saucisse

Ne manquez pas les prochaines rencontres éclair de 2012 : le 7 juillet (événement « Bienvenue dans le quartier »), le 14 juillet (événement « Vive la France ! »), le 29 septembre et le 15 décembre (pendant « Noël sur l’avenue ») !


Kiosque Mont-Royal : 470, avenue Mont-Royal Est
Renard Artisan Bistro : 330, avenue Mont-Royal Est
Khawa Café : 263, avenue Mont-Royal Est
Resto Plein Sud : 222, avenue Mont-Royal Est
Pretzelleria : 25, avenue Mont-Royal Est 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire