26 juillet 2012

La Bête à pain

Sur la rue Fleury Ouest, entre les rues Clark et Meunier, se sont installés ces dernières années plusieurs charmants commerces alimentaires et restaurants : le bistro À table du chef Mario Navarette, le Romarin, café et épicerie fine, Bonneau Chocolatier, La Consigne, boutique spécialisée en bières de micro-brasserie, le récent Chien Rose de la chef Mitche Des Rosiers, sans oublier l’incontournable Saint-Urbain du chef Marc-André Royal. Les résidents d'Ahuntsic ont de quoi se réjouir !

Petit frère du Saint-Urbain, La Bête à pain, à la fois boulangerie, pâtisserie, charcuterie et traiteur, constitue une halte gourmande par excellence dans le quartier, qui n'a rien à envier aux meilleurs établissements du centre-ville. En entrant dans la petite boutique chaleureuse et animée, on est d’emblée charmé par les divines odeurs de cuisson et par le personnel souriant. À La Bête à pain, on aime les pains artisanaux faits de farines biologiques, les belles viennoiseries et les autres douceurs sucrées. Si on se régale des fougasses aux olives, des croissants, des madeleines, des tartines et des cannelés, on craque pour les brownies fondants et les savoureux macarons de Christophe Morel.

Les copropriétaires Marc-André Royal, Maxime Vadnais, Chantal Gervais et Annick Dufresne proposent par ailleurs à leurs clients une sélection de plats pour emporter qui varie chaque jour : des combinaisons souvent originales et délicieuses, parfois spectaculaires et rarement décevantes. On trouve des sandwichs, des pizzas, des salades, des soupes froides ou à réchauffer, des plats braisés sous vide, du saumon, des cretons maison et autres charcuteries ; en somme, tout ce qu’il faut pour recevoir avec élégance ou pour dépanner au quotidien. Si je me régale un peu moins des pizzas au poisson et des scones salés, je suis conquise par la crème de maïs, les mini quiches aux tomates, la pizza aux champignons et le croissant aux crevettes nordiques. À la Bête à pain, on cuisine avec des aliments frais, locaux, sans agent de conservation ni rehausseur de goût. Puisque les produits se vendent rapidement dans cette boutique artisanale, mieux vaut se présenter en début de journée, durant la fin de semaine, pour avoir un maximum de choix.



Animée par une équipe créative et passionnée, La Bête à pain est un petit coin de paradis au nord du Métropolitain d'où l'on sort ravi et où l'on revient souvent. 

114 Fleury Ouest, Montréal, H3L 1T6
Tél. : 514-507-7109
Courriel : st-urbain@live.ca

Heures d’ouverture :
Mercredi au samedi : 8h à 18h
Dimanche : 8h à 16h
Lundi et mardi : fermé


Aucun commentaire:

Publier un commentaire