25 juillet 2012

Le Souk gastronomique du festival Juste pour rire

Les Montréalais ont faim de nourriture de rue. Et ils ont de quoi se réjouir : si la Ville mandatait en juin la Commission permanente sur le développement économique et urbain de réfléchir à la vente d’aliments dans l’espace public, plusieurs événements estivaux mettent déjà à l’honneur le street food, qu’on pense aux Premiers vendredis du mois, au Pop-up culinaire à la place Émilie-Gamelin, au Piknic électronik, aux soirées Cinéma DJs & BBQ à la Place de la paix ou aux différents festivals annuels.

Dans le cadre de la 30e édition du festival Juste pour rire, Gilbert Rozon a d’ailleurs demandé à Gaëlle Cerf, copropriétaire de l’emblématique camion à tacos Grumman78, d’imaginer un événement autour de la cuisine de rue, dans le sillage de la soirée « Juste pour nourrir » qui a ravi les festivaliers en 2011. Du 12 au 28 juillet 2012 sur la rue Sainte-Catherine (entre les rues Saint-Urbain et Jeanne-Mance) se tient donc le premier Souk gastronomique du festival Juste pour rire, marché forain éphémère où près de 30 artisans et chefs – dans des camions ou cabanes aménagés – proposent une cuisine rapide de qualité, en portion « dégustation », pour 10 $ ou moins.

Parmi les incontournables : le maïs fromage-piment-coriandre et les tacos de Grumman78, les cônes de salade de Daren Bergeron (Decca77 et Newtown), les sandwichs au porc effiloché de Lucky’s Truck et de Pas d’cochon dans mon salon, les takoyaki à la pieuvre ou aux champignons de Takoyaki Montréal, les pierogi de EuroPolonia, la tourtière australienne de TA, le Philly Cheesesteak du corbillard Death Grill, les desserts glacés de Martin Juneau (Pastaga), les paletas du camion La Catrina, et j’en passe. Il ne manque que quelques places assises à l’ombre pour manger et l’expérience serait parfaite.


Maïs fromage, chipotle et coriandre de Grumman78
La Mangeoire
EuroPolonia
Takoyaki de Takoyaki Montréal
Bistro Appolo
Sandwich au porc braisé et chips maison de Lucky's Truck
Pas d'cochon dans mon salon
Cône de salade végé de Daren Bergeron
Death Grill

Petit bonheur de l’été, un passage au Souk réjouira à coup sûr les visiteurs. Hâtez-vous : l’événement se termine ce samedi !


Le Souk gatronomique du festival Juste pour rire
Du 12 au 28 juillet, de 12h à 23h
Sur la rue Sainte-Catherine, entre les rues Saint-Urbain et Jeanne-Mance

Aucun commentaire:

Publier un commentaire